L'association

Génération Danse

Présentation de l'asso

Située à Monts (37), Génération Danse environs 300 adhérents autour de la même passion.

À partir de 4 ans et sans limite d’âge, les danseuses et danseurs de l’association pratiquent la danse classique, jazz, contemporaine et hip hop, ainsi que la méthode Pilates ou la méditation dansée.

La particularité de Génération Danse réside dans le fait qu’elle ouvre ses cours et ses spectacles à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.

La différence est une richesse que l’équipe passionnée de professeurs et de bénévoles aime partager au travers de l’univers de la danse.

L'équipe administrative

Présidente : Françoise BIGOT JAUME.

Présidente d’honneur : Françoise SENAQUE.

Trésorière : Valérie POPINEAU FRAICHOU.

Administratrices : Carole SAUTEREAU, Elisabeth ALLARD, Marie-Laure RAMEAU, Delphine NIVOT, Laura FRAICHOU, Michelle RIO.

Les profs

Sylvie BortolOtti

Professeure de danse classique et jazz pendant 35 ans, fondatrice de l’association Génération Danse,
directrice artistique et chorégraphe de la compagnie Plan B, professeur de Kundalini Yoga et de méditation dansée.

  • Formation danse classique au conservatoire de Tours et Méthode Vaganova
  • Formation Jazz et pédagogique Paris et Fédération Nationale de Danse
  • Certificat de compétence professionnelle de gestionnaire d’activités artistiques et culturelles

Marie Rousseau

  • Danseuse depuis plus de 20 ans, professeure et chorégraphe depuis 15 ans dans plusieurs associations de l’agglomération Tourangelle. Danseuse et chorégraphe du projet Mode H, dans les Cie PhoenX et Plan B et des troupes des DAB, et Mozaïc. Organisatrice d’évènements autour de la danse. Intervenante en milieu scolaire, hospitalier, de structures d’insertion sociale et professionnelle (Au Fil des Images du collectif La Kolok, Pôle Emploi, Misson Locale…).
  • Conseillère en insertion sociale et professionnelle et référente des violences faites aux Femmes à la Mission Locale de Touraine.

SHAG

Danseur Hip-Hop depuis plus de 30 ans, professeur et chorégraphe dans différentes structures et associations aux alentours de Tours.
Danseur et chorégraphe Mode H Europe, des troupes Isane, Octopink, entre autres,  directeur artistique de la Cie PLAN B.
Fondateur de la Compagnie PhoenX (mixité de
danseurs et handidanseurs).
Organisateur d’événements autour de la culture Hip
Hop.
Intervenant en établissements scolaires, spécialisés,
et prisons.

Angéline PERREVE

  • Diplômée en danse classique et contemporaine, en musicologie et en art-thérapie, Angéline enseigne la danse au sein de Génération Danse depuis sa création (2007). Elle intervient aussi au sein d’autres associations tourangelles en danse contemporaine et jazz. Chorégraphe des troupes de l’association (Plan B, Solidel, Handiamo), elle est également danseuse pour les compagnies Mashup et PhoenX.
  • En tant qu’art-thérapeute, elle fait danser et accompagne des publics variés dans les milieux médico-sociaux et hospitaliers du département, pour des projets inclusifs ou thérapeutiques.

Nancy BERTHOT

Nancy enseigne la danse classique et le Pilates, dans l’agglomération Tourangelle.
Formation Méthode Pilates.
Diplôme d’état Classique et jazz.
Danseuse à l’Opéra de Tours.
Médaillée d’Or du conservatoire de Danse de La Rochelle.

Eva LORIAU

  • Danseuse, professeure et chorégraphe de danse jazz, contemporaine et d’initiation musique-danse, dans différentes associations aux alentours de Tours. Chorégraphe des troupes des ACO, de la Cie Plan B, entre autres. Organisatrice d’événements autour de la danse.
  • Diplômée en Art thérapie, elle exerce en établissements spécialisés et à son tour forme en art thérapie et en musique. En tant qu’art-thérapeute, elle fait danser et accompagne des publics variés dans les milieux médico-sociaux et hospitaliers du département, pour des projets inclusifs ou thérapeutiques.
  • Chanteuse et musicienne, elle exerce depuis quelques années au Cabaret Extravagance, à Tours.

Thomas PIROUX

  • Issu de la formation pluridisciplinaire « Ciné danse académie », du cabaret « Cotton Club » et de la compagnie « Kumo Crew », Thomas s’est depuis orienté dans le Street jazz en ajoutant une touche de féminité et de technique.

Thomas tient à faire de ses cours des moments conviviaux où chacun est à l’aise d’être qui il veut. Il a également à cœur de donner les clés à chacun de pouvoir progresser et surtout de prendre du plaisir en dansant.

  • Il travaille par ailleurs dans l’immobilier dans une agence tourangelle.